lundi 27 juin 2016

Liters of Light project


Last Friday, Lou and Emilie wrote accrostiche poems on the word "Light "....



"Liter of Light", le mouvement

A l'origine du mouvement Liter of Light, le fondateur Illac Diaz, cherchait à lutter contre la pauvreté énergétique dans le monde.

"Nous sommes convaincus que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté énergétique dans le monde est d'en donner les moyens aux communautés concernées grâce à des solutions innovantes et durables" - Illac Diaz.

Illac Diaz est un ancien dirigeant d'entreprise qui a créé plusieurs fondations fournissant des solutions durables aux problèmes mondiaux les plus difficiles à relever.

Ainsi c'est à la tête d'une autre organisation à but non-lucratif, MyShelter Foundation, qui a pour but d’améliorer la vie des Philippins dans des communautés rurales en créant des salles de classe et des cliniques construit avec des matériaux recyclés comme des bouteilles en plastique que Illac Diaz a eu l'idée de créer Liter of Light.

En effet, Illac Diaz s’est rendu compte que tandis qu’il construisait des structures novatrices durables, il n'était pas en mesure d’éclairer ces bâtiments, souvent trop éloignés des réseaux électriques. Ce défi l’a donc amené à la création de Liter of Light, qui propose des solutions afin d'apporter la lumière à plus de 145 200 ménages aux Philippines et dans 353 600 foyers dans plus de 15 pays.   

"La forme la plus pure de charité est de se rendre obsolète par son action" - Illac Diaz

C’est pourquoi Liter of Light responsabilise les nouvelles générations dans le monde entier grâce à la technologie open source et forme les communautés locales aux compétences écologiques utilisant des matières fournies localement. Partout où Liter of Light apporte son aide, l'organisation se veut l'acteur du changement mais cherche avant tout à faire évoluer les situations à long-terme.

Aujourd'hui, l'ONG Liter of Light est présente dans près de 25 pays dans le monde. Elle a réussi à installer près de 450 000 systèmes lumineux. Le plus grand défi de cette année est de développer les actions de lutte contre la pauvreté énergétique en Afrique où l'association n'est encore que trop peu présente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire